dimanche 10 juillet 2011

J-31

   Alors, excusez moi pour le peu de nouvelles ces derniers temps mais il n'y a rien de très palpitant a raconter concernant mon voyage! 
en effet nous sommes à un mois jour pour jour de mon départ en Suède et toujours pas de famille d’accueil à l'horizon... Enfin bon apparemment je ne dois pas m'inquiéter puisque j'ai reçu mon billet d'avion et le 10 août prochain à 16h05 je décollerais pour Stockholm où les étudiants du monde entier s’apprêtant à passer une année en Suède grâce à YFU s'y retrouverons avant de migrer vers leur famille d'accueil! De plus, des 5 Français partant en Suède, Melodie est la seule à avoir "reçu" sa famille! (Voir son blog dans mes liens!)
Bref je suis maintenant bachelier et m’apprête à passer mes derniers moments en France avec mes potes, ma famille, ma copine... Les préparatifs pour ma valise commencent déjà a s'organiser et je commence à prendre conscience que ça y est le grand moment est tout proche et qu'il ne s'agit plus d'un 'future lointain"! 
J’espère pouvoir vous donner très bientôt des nouvelles sur ma famille, et n'hésitez pas à laisser des commentaires et impressions sur ce blog!  

   A small translation...
   So i'm now exactly one month before the departure! I successfully finished my exams and i began to really understand that I'm about leaving my family, my friends and my girlfriend! I didn't received yet my host family but the majority of students who are going to leave france are in the same situation. So in one month, at 4 o'clock PM, my  plane will leave Paris in order to go to Stockholm. I will spend 4 days in the Swedish capital with the others students comming from all around the world and who will spend one year in Sweden! Then, we will meet our host family... I hope to tell you more about my host family in a few time!
Thank's for reading and please write your impressions about this blog! 


2 commentaires:

  1. Hej swedish boy!
    Ne t'inquiète pas, la famille viendra quand tu ne t'y attends pas. Et à mon avis, ça ne risque pas de tarder, ils sont sûrement en pleine recherche pour toi et les autres Swedes! Eh oui, maintenant ce n'est plus un futur lointain mais bel et bien une aventure qui approche de plus en plus vite. Ca fout les jetons! On se voit à l'aéroport, sur ce, bonnes vacances :-)

    RépondreSupprimer
  2. Chose promise, chose due : je laisse un petit commentaire !
    Comme je te l'ai déjà dit, je ne m'inquiète pas trop pour toi concernant la famille d'accueil ; j'imagine que tu auras rapidement des nouvelles d'YFU à ce sujet !
    A vrai dire, je suis assez jalouse quand je lis ce blog ; ça me donne vraiment envie d'avoir encore 17 ans et de me préparer à une telle année. J'me sens toute vieille, du coup (ben oui, on a beau dire, 22 ans c'est carrément vieux...)
    J'ai hâte de lire tes prochains articles !
    A "bientôt" :)

    Claire

    RépondreSupprimer